Parce qu’il faut bien commencer quelque part

Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité, du moins une première partie.

Avec le déménagement à Sainte-Marie, c’est la première partie du projet qui se met en place. Il a fallu d’abord vider la maison, donner les meubles et électroménagers en trop, stocker tout ce qui était stockable pour quelques années. Puis faire plusieurs voyages et un tout dernier avec le chat. Enfin le rêve prenait forme après tant d’années à être repoussé entre négociation et covid. Mais cette fois, c’est la bonne.

Il faut donc aussi commencer les travaux. Car si je m’en tiens à mon planning, je vise une installation sur le bateau courant juin prochain. Un autre facteur est venu s’ajouter : je ne pourrai commencer les travaux électroniques qu’à partir de février prochain pour des raisons de budget. En attendant je vais m’attaquer au reste, à la peinture et à l’aménagement de tout le reste.

Il me reste donc 259 jours à compter de ce soir pour mener à bien cette tâche.

L’objectif n’est pas du tout de partir dans 259 jours mais d’avoir un bateau habitable dans un premier temps, pourquoi pas faire des ronds dans l’eau au large de Sainte-Marie et chatouiller les côtes espagnoles ensuite. Nous verrons.

Laisser un commentaire